Un "copier/coller" du livre d'or de mon 1er site :

 

 

Sylvain,

 

Un architecte du rêve, qui sous le crissement de son crayon, le glissement de son pinceau nous laisse entrevoir un autre monde.

Un monde où les formes prennent vie pour nous surprendre, plaire à nos yeux, plaire à notre esprit qui se laisse capturer et vagabonde...

Un monde où l'artiste, avec une courbe remplie, une ligne esquissée engendre des émotions, donnant vie à sa genèse

Pour nous emporter avec lui dans son rêve d'architecte, partager la magie de l'art qui nous cueille sans détour, nous attise ou nous apaise.

 

Modèle de hasard, auteur de mots en balade des sens, me voilà ravie de cette collaboration artistique,

L'apport et le partage des rêves de chacun de nous, n'étant que richesses promises à l'esprit fantastique.

 

 

Armandie

Poétesse/muse/modèle

 

 

 

 

Votre peinture est magnifique, j'aime les couleurs de chaque tableau. Votre cœur baigne dans la peinture comme il baigne dans la musique.

 

 

Ophélia

 

 

 

 

J’apprécie vos travaux - pour ma part, j'y vois le marbre comme matière - couleur, température, effets de craquelures, etc. - j'aime cet aspect stylisé, maitrisé... j'y vois beaucoup de travail - une certaine douceur, un certain équilibre - tout semble calculé même si les figures ce montrent comme éclatées - j'aime vos couleurs et l'ensemble.

 

Jade Or

 

 

. Votre travail m'intrigue. Votre œuvre "Le Néant" me fait penser à une âme errante coincée entre deux mondes.

Lynn R.

 

 

 

 

Bien sûr que ces ébauches, esquisses qui naissent, se développent, qui éclatent en couleurs vives sont des expressions fougueuses du cœur et de l'esprit de l'artiste. Je ressens aussi la musique que tu aimes et qui t'habite dans ta peinture, un rythme de coups de pinceaux sans doute?

 

 

Catherine

 

  

  

Bravo pour ton site, je découvre ta nouvelle peinture, tes projets, je te redécouvre, j’aime et je suis un peu ému.

 

 

 

François Lecoq

 

 

 

The site is very cool!! You are a painter !!!??????????WOW! great!

 Kisses from Poland

 

Ania Romanowska

 

 

                   Très beau ton site....

 

Tes oeuvres sont l'expression de tes mots qui ne sortent pas, comme beaucoup d'artistes.

 

J'admire Armelle, ta femme, je l'aime. Elle a l'intelligence de l'amour. Comme tu le dis c'est dur de vivre avec un artiste ! .....

 

......Armandie, ton modèle, a la beauté des femmes libres.

Tu as toujours su t'exprimer par ton art. Voilà que les mots arrivent. Toute rencontre enrichit notre imaginaire.

 

C'est très émouvant.

Ta petite sœur

 

 

 

 Bonjour Sylvain

 

Quel bel univers que le vôtre !!!

Fait de liberté et d’évasion.

Vos œuvres sont surement le reflet de votre âme.

Merci pour le partage.

 

 

 

Sandrine

 

  

 

Bonjour, Sylvain,

 

   .......   Mais surtout, je tenais à vous féliciter pour la qualité de votre travail. Peinture, Photographie, et bien évidemment à part la musique que je n'aurai eu la chance d'écouter, sont superbes. Quel trait juste, précis et parfait. Félicitations. Vraiment.

     Excellente continuation à vous,

 

   Et trouvez toute la reconnaissance que votre travail mérite,

 

   Sincèrement,

 

   Stephanie VIGNAUX

   Artiste peintre

 

 

 

 

 "Cher Sylvain Lecoq, vous êtes passé récemment sur mon site dédié à l'érotisme, merci encore de votre visite, et j'ai enfin trouvé le temps d'achever celle que j'avais commencé sur votre blog. Je trouve votre parcours artistique particulièrement intéressant, j'aime beaucoup votre approche photographique, contemporaine proche de la peinture, quant à ce pan de vos passions picturales, tant pour vos gros plans photographiques de végétaux et autres minéraux, ou le nu féminin dans l'atelier, joli rendu noir et blanc, à la pose sculpturale agréable.

 

Votre inspiration picturale est également pleine d'originalité, où je lis indiscutablement l'influence pointilliste et cubiste, mais où j'apprécie ma préférence : le côté dominant impressionniste. J'y retrouve ainsi également une inspiration contemporaine qui me rappelle celles croisées de Jacques Doucet, Jean Schneider, Georges Mathieu, Atlan ou Toffoli... Votre triptyque avec Armandie me plait réellement pour ce que j'en suis déjà sur votre blog, très belle idée qu'une muse amie que j'aime beaucoup enrichit naturellement. Cordialement.      

Valmont (L'Erotisme se dévoile)."

 

 

 

 

Bonjour Sylvain,

 

 

Je suis tombée sur ton site par hasard ..... Et je n'en reviens toujours pas.

Je suis à la fois émue et très agréablement surprise par tes travaux (d'hier et d'aujourd'hui) qui ont l'art de nous suggérer des choses sans nous les imposer. Il est difficile de mettre des mots sur des sensations mais tes œuvres semblent nous proposer une facette de ton imaginaire, que l'on peut s'amuser à prolonger, grâce au nôtre.

 

 

Pauline Denize

 

  

« Bonsoir Sylvain,

Magnifique ... votre travail est magnifique ... j'adore vraiment !!

Comment ne pas avoir envie de poser pour vous ? »

 

 

Kitty, modèle à Morlaix

 

 

 

 

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert tes toiles sur ton site...

Bravo j’aime vraiment ...la façon dont tu traites la matière, les couleurs, la compo, une belle énergie, et toujours beaucoup de sensibilité qui te va si bien ...

C'est agréable de constater que malgré les années tout cela ne disparait pas au contraire....

 

 

 

Christine Beaubeau, peintre, élève à l’école des beaux-arts du Havre, même promo que moi. Merci Christine.

 

 

 

 

 

Il y a une année maintenant que tu m'as contactée, j'ai tout de suite été séduite par ton travail!! Mais le plus flatteur. C’est de t'avoir inspiré... avoir guidé ta main créatrice tout d'abord par quelques croquis. Puis le pinceau a remplacé le crayon, me découvrir sous cet angle a été très fort pour moi!! Vint alors le moment des projets, un premier notamment qui nous tient à cœur mais qui n'est pas évident à mettre en place, seulement notre détermination a payé et il a vu le jour le weekend dernier...Moment d'intense émotion que de me retrouver dans ton atelier où règne cette atmosphère si particulière... entendre le pinceau glisser sur la toile, sentir ton regard à la recherche du moindre détail susceptible de faire la différence! Grand moment que cette première rencontre entre un peintre et son modèle, l'émotion me gagne quand j'y repense et il me tarde de renouveler l'expérience, me figer de nouveau sous ton regard d'artiste, concrétiser et terminer notre projet, précurseur je l'espère de beaucoup d'autres... Merci pour ces moments intenses d'émotions, merci aussi à Armelle sans qui ce projet n'aurait pas vu le jour, merci pour sa confiance et sa gentillesse!! A très bientôt ...

 

 

 

 

Chris, amie et modèle, 17 octobre 2010

 

Merci Chris, chez moi aussi l'émotion était intense, quel moment d'exception !

Sylvain

 

 

 

Bonjour Sylvain,

Votre travail est magnifique, presque magique.

 

Aline, modèle.

 

 

 

 J'aime beaucoup ce que vous faites donc peut être au plaisir de travailler ensemble.

 

Artistiquement

Lili Eden, modèle et étudiante en arts appliqués.

 

 

 

 

L’approche de l’art apporte de belles satisfactions dans la vie. A la faveur du hasard ou du destin, surviennent parfois des rencontres inattendues, et celle que j’ai faite avec toi et ta peinture me laisse le souvenir d’une jolie palette d’émotions artistiques.

 

Etre l’espace de quelques moment, un modèle, partager des projets, goûter à l’atmosphère d’un atelier, autant d’éléments qui représentent pour moi une belle aventure.

 

Sylvain tu es peintre de l’abstrait, peintre du nu féminin, maniant avec talent ce subtil mélange pictural, merci de m’avoir invitée dans ton superbe univers d’art et de création.

 

 

Cat.

Amie et "modèle de hasard"

Merci Cat, notre projet sera beau !

 

 

 

 

Sylvain,

Merci pour ma première séance en tant que modèle pour peintre, j'ai passé un moment très agréable.

Merci pour ta simplicité et ta gentillesse.

Ton travail est sensationnel et talentueux!

En espérant qu'il y aura d'autres occasions de poser pour toi.

Amitiés

Raphaële

 

 

 

 

 

J'imagine bien le plaisir d'être dans ton atelier, un lieu de nidification créatrice où tes modèles ont la chance de partager des instants de grâces !

 

Dominique Croquet

 

 

 

 

 

 

Deux témoignages des années 1970 :

 

 

"Mon cher Lecoq,

Je suis heureux d'avoir l'occasion de vous dire l'estime que j'ai pour votre peinture.

J'ai suivi la progression et l'épanouissement de vos recherches picturales et je suis persuadé qu'avec le sérieux et la conscience que vous mettez dans votre travail, l'avenir ne pourra que confirmer la confiance que j'ai en votre avenir de créateur."

 

 

Robert Savary

1er grand prix de Rome

Chevalier des arts et des lettres

Professeur chef d'atelier à l'école des Beaux-Arts de Rouen

Juin 1973

 

 

 

 

Dans le journal "Le Havre Libre" juste avant une exposition en 1978 :

 

« C’est partir de réel que de s’en évader. Sylvain Lecoq voudrait le magnifier-autrement- aux multiples dimensions du merveilleux, les formes naturelles se fanent, celles de l’esprit se prolongent, éblouies, comme les veines ouvertes d’un marbre frissonnant……Sylvain Lecoq invente le paysage de ses rêves. Son interrogation embrasse ces effleurements, saisis au plus vif de la terre retournée, de l’éboulis sur la pente du ravin….Il faudra suivre les développements de ce dialogue de l’artiste avec lui-même à travers une vision toujours plus large du monde recréé. »

 

Jean CAILLENS

Le Havre libre